Lycée : Temps de travail

Nous mettons à votre disposition un tableur Exel vous permettant de vérifier l'exactitude de vos emplois du temps :

Comme vous le savez nous avons dû discuter et négocier le temps de travail des personnels des lycées. Jusqu'au 31 aout 2014, l’organisation de notre année était contrainte par les textes du cadrage national négociés en 2002 pour l’éducation nationale.

 

La Région Rhône-Alpes était tenue par convention à les appliquer jusqu’au 1er janvier 2011. A partir de cette date notre employeur c’est appliqué à ne plus les défendre et à les laisser disparaitre de fait causant des disparités sur l’ensemble des établissements, donc pour l’ensemble des agents.

 

Une négociation est donc devenue nécessaire afin que nous puissions nous référer à un cadre commun qui de plus impose à notre employeur de le défendre au quotidien. Cela nous a emmené à un protocole qui prendra effet au 1er septembre 2015.

 

Pour autant, nous ne sommes pas d’accord avec l’ensemble des modifications qui vont arriver à la rentrée dans les établissements :

La rentrée sera donc la source de nombreuses surprises, bonnes et certainement beaucoup moins bonnes. Nous avons obtenu qu’un comité de suivi soit mis en place. L’exécutif lui donne le nom un peu pompeux d’ « observatoire ». Il qui devra nous permettre d’avancer sur des points tel que les remplacements et les différents abus dû au manque de compréhension dans l’application du protocole. Et pourquoi pas remettre en cause des points négatifs pour revenir aux nombres d’heures effectifs du cadrage national.

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com