Transformation de la Fonction Publique

Appel du Comité national fédéral I Pour l’avenir de la Fonction publique, gagnons le retrait du projet de loi Dussopt !

L’avenir de la Fonction publique est en jeu : le projet de loi Dussopt de liquidation des garanties statutaires et des missions appelle une levée en masse des fonctionnaires et agents publics et une bataille citoyenne rassemblant toutes les forces attachées à notre modèle républicain.


Nous sommes déterminé.e.s, dans l’unité la plus large possible, à gagner le retrait de ce projet, l’augmentation de la valeur du point d’indice, des salaires et des pensions, le renforcement des garanties collectives, le maintien et le développement de notre établissement paritaire national de formation professionnelle qu’est le CNFPT.


Nous affirmons aussi notre volonté de défendre et pérenniser notre système solidaire de retraite par répartition et notamment notre caisse de retraite, la CNRACL, ce qui nécessite de gagner le retrait du projet gouvernemental de système par points.


Le gouvernement refuse tout dialogue réel et toute négociation avec les travailleuse.ur.es et leurs organisations syndicales. Il n’y a donc rien à gagner dans le cadre des concertations qu’il organise. L’heure est à alerter les personnels sur le contenu du projet de loi Dussopt, à mettre à jour les cahiers revendicatifs, à organiser l’élévation du rapport de force. Faire reculer le gouvernement, gagner sur les revendications, nécessite de construire une mobilisation massive, déterminée, inscrite dans la durée, de nature à bloquer le fonctionnement des services publics et de l’économie.


L’intersyndicale Fonction publique appelle à construire un processus de mobilisation dans la durée. Le 9 mai en sera une étape forte. Nous nous fixons l’objectif d’une première journée de grève massive dans la Fonction publique, de nature à engager la poursuite de l’action. Les modalités de cette inscription dans la durée doivent d’ores et déjà être mises en débat.

Trois liens ci-dessous expliquant comment ils souhaitent abattre la Fonction Publique :

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com