Situation des agents contractuels

dans les lycées

 

 

 

Nous avons participé à la seconde réunion organisée par l'Administration abordant la situation des personnels non titulaires des lycées.

 

L'Administration souhaite mettre en place un dispositif de Non Titulaire Remplaçant ressemblant étonnament à l'existant des titulaires remplaçants.

 

Ses propositions reprennent dans les grandes lignes les revendications portées par la CGT.

 

Malgré ces points positifs, nous regrettons que l'exécutif Rhône-Alpins refuse, dans cette période d'évolution territoriale (unions Auvergne Rhône-Alpes, élection régionale de décembre), de créer les postes statutaires nécessaires au fonctionnement des établissements et services.

 

Quand nous demandons des titulaires, on nous répond par des contractuels à titre expérimental. Donc le dispositif des Titulaires Remplaçants serait complété, mais à l'essai dans certaines agglomérations pour commencer, par le recrutement d'agents contractuels à l'année sur des missions similaires.

 

Nous pensons que l'expérimentation a déjà été menée avec le déploiement de 50 titulaires remplaçants pour un total de 85 sur l'ensemble de la Région. Ce dispositif fonctionne et ne mérite que d'être généralisé pour organiser les remplacements et renforts dans les établissements.

 

Nos revendications pour rappel  :

 

  • Besoin de rediscuter le protocole de remplacement qui présentent des carences (délai de remplacement, etc.…) ;

  • Création de 500 postes de titulaires remplaçants dans les lycées de la Région Rhône-Alpes accompagné d'un plan de titularisation ;

  • Le maintien d'une centaine d'agents contractuels comme porte d'entrée à la titularisation.

  • L'attribution du régime indemnitaire (prime fin d'année et mensuelle) aux personnels contractuels ;

  • Mise en place d'un plan de formation des personnels contractuels dans des lycées fléchés préalable à l'attribution d'une mission.

        

Nous continuerons à porter les intérêts des personnels et du Service Public et ne manquerons pas de vous en informer.

 

 

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com