Pour une rentrée combative

 

 

Chers (es) Collègues,

 

Le temps des vacances se termine et nous revoilà sur le pont pour cette rentrée qui s’accompagne d’échéances on ne peut plus préoccupantes.

 

La fusion de nos 2 collectivités doit nécessairement éveiller nos esprits et nous garder vigilants et combatifs. Les élections qui en découlent, même si nous n’avons pas à rentrer dans des considérations de politiques générales, ne peuvent que nous questionner car nous savons que, quelque soit leurs résultats, elles impacterons notre quotidien, nos conditions de travail, nos missions et nos relations au public et au sens de son service.

 

Evidemment, les questionnements locaux sont plus larges et touchent aussi à nos rémunérations nos acquis sociaux et ils se posent aussi en terme d’équité. L’heure n’est pas au fatalisme et tous les espoirs doivent restés ouverts… !!!

 

La situation nationale n’est pas en reste avec la récurrence de la précarité et des situations de chômage, les votes de plusieurs lois, notamment les lois MACRON et REBSAMEN qui pour l’une détricote l’encadrement du travail et pour l’autre affaiblie les travailleurs salariés par la remise en cause de leurs droits.

 

Nos chantiers nationaux et locaux sont donc multiples et nous devons nous attendre sans nul doute à devoir défendre nos intérêts. Nous savons déjà qu’une action interprofessionnelle et intersyndicale est prévue le 8 octobre prochain.

 

Nous avons donc jusqu’au 8 octobre pour accentuer les démarches collectives et faire converger les démarches individuelles afin de faire de cette date un grand rassemblement et un moment important de mobilisation pour :

 

 

  • Augmenter les salaires, les retraites, les pensions, les minimas sociaux et le point d’indice des fonctionnaires ;

 

  • Promouvoir l’égalité salariale femmes / hommes ;

 

  • Améliorer les conditions de travail et réduire le temps de travail pour créer des emplois, combattre et réduire le chômage ;

 

  • Pérenniser et améliorer les garanties collectives ;

 

  • Pérenniser et améliorer la protection sociale, les retraites complémentaires, garantir les droits à la santé et à la retraite ;

 

  • Développer les investissements pour relancer l’activité économique en tenant compte des impératifs écologiques ;

 

  • Conforter et promouvoir les services publics.

 

 

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com