Quid des mobilités et des critères d'attribution des personnels dans les lycées

Notre message :

Monsieur le Directeur,

 

Nous rentrons dans une période qui, habituellement est celle d'une des sessions de mobilité annuelles pour les personnels des lycées issus du territoire Rhônalpin. A ce jour, nous ne pouvons que nous questionner sur le déroulement de ces dernières.

 

Comme vous le savez, la CGT revendique pour l'organisation de session de mobilité sur la base d'une publication périodique de postes vacants et d'un barème d'attribution permettant l'équité, le respect de l'ancienneté et de l'expérience acquise pour tous les personnels de la collectivité et supprimant toute notion clientéliste.

 

Je vous pose donc la question en toute franchise, des mobilités telles que nous les connaissions seront-elles organisées en ce début d'année scolaire ou le principe en est-il remis en cause ?

 

De plus, nous recevons de différents établissements des informations nous indiquant que des postes initialement pourvus ne le sont plus notamment sur le territoire Auvergnat, ce fait nous inquiétant nous souhaitons connaitre sur quel critère se fait désormais la dotation en moyens humains dans les établissements d'enseignement ?

 

Me tenant à votre disposition, je vous prie, Monsieur le directeur, de recevoir mes cordiales salutations.

Jérôme FIORENTINO

Coordinateur CGT CR AuRA

La réponse à la question des mobilités nous a été rendue mais le volet critère d'attribution de personnel dans les établissement reste sans réponse.

Il faut savoir que nous avions déjà pausée cette question lors de la dernière CAP C, cette instance étant un huis clos...

La réponse que nous recevons maintenant ne nous surprend pas mais nous permet de vous communiquer ce qu'il en est ou pas d'ailleurs.

Il nous est indiqué que l'administration travail sur le sujet dans le cadre du projet convergence et que des scénarios d'homogénéisation seront proposés et arbitrés. Nous sommes aussi informés que les positions de la CGT sont connues.

Donc en finalité, les personnels du versant Auvergne peuvent continuer à postuler sur des postes vacants s'ils sont publiés et pour le versant Rhône Alpes les postes proposés sont ceux restés vacants à la dernière mobilité. Donc pas de session de mobilité en vue pour cette rentrée, enfin c'est ce que nous en déduisons.

Qu'en dire si ce n'est que nous espérons que nos positions feront mieux qu'être connues, leur finalité étant d'avoir un impact sur les décisions finales dans l'intérêt des personnels. Nous demandons qu'une discussion, une négociation s'il le faut, puisse avoir lieux sur ce sujet entre les Organisations Syndicales et l'administration et pa seulement une présentation en vue d'un arbitrage.

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com