Trois des quatre directeurs Clermontois seront lyonnais

Notre message :

Monsieur le Directeur,

 

Nous avons été interpelés par votre communication du mois de juillet qui n’a pas laissé insensible un certain nombre de personnels.

 

Pour rappel, cette communication informait les agents de la nomination des directeurs et notamment de ceux en charge des directions devant être positionnées sur le site de Clermont-Ferrand. Il ne nous a évidemment pas échappé que trois de ces quatre directions seront pilotées par des personnels basés à Lyon.

 

Or, vous aviez pris l’engagement devant le Comité Technique que les directions devant être localisées à Clermont Ferrand seraient pilotées par des directeurs implantés sur ce site.

 

Nous souhaitons donc par la présente vous signifier notre profond mécontentement ainsi que l’inquiétude et l’angoisse que cette information provoque notamment pour les personnels Clermontois qui, sans compter sur les incertitudes générées sur leur avenir, se demandent comment valablement leurs services pourront fonctionner sans lien quotidien avec leur direction.

 

Nous voulons donc savoir ce qu’il advient de ces directions, resteront-elles localisées dans leur ensemble comme convenu antérieurement dans les locaux Clermontois ou ces nominations amènent-elles de nouvelles dispositions ? La crainte est que le site de Clermont Ferrand ne se vide de son personnel et qu’il n’y subsiste que des reliquats de services déconcentrés.

 

Pour ce qui nous concerne, nous prenons acte de ce revirement et en tirerons les conséquences quant à la considération que nous porterons à vos futures déclarations.

 

Je me tiens à votre disposition et vous prie de recevoir mes sincères salutations.

Jérôme FIORENTINO

Coordinateur CGT CR AuRA

En substence, nous recevons une réponse sommes toute entendue et attendue car elle ne comporte pas de surprise.

Tout d'abord nous sommes rassurés sur la réalité des affirmations faites sur l'implentation des directions à Clermont-Ferrand.

Pour les choix qui ont été opérés, ils découlent :

 

  • De l'origine des candidatures (peu nombreuses en Auvergne);

  • De l'analyse des compétences respectives des candidats;

 

Il nous est aussi dit qu'au vu des choix, l'implantation géographique actuelle des personnels concernés ne peut-être remis en cause dans l'immédiat et après si peu de recul. (Nous saurons nous en souvenir en temps utile et au besoin pour la suite de la réorganisation).

Les directeurs partagerons donc leur temps entre Lyon et Clermont-Ferrand en fonction des besoins et de l'activité de leur direction.

M. BOUDY nous assure donc que l'administration veille à ce que les personnels Clermontois soient l'objet des même attentions que tout autre agent.

Et pour finir de nous rassurer il nous est réaffirmé que le président à souhaiter que les bureaux exécutifs et les CP puissent s'organiser très régulièrement à Clermont-Ferrand.

Voilà le compte rendu que nous pouvons faire des réponses qui nous ont été données et vous laissons pour le moment vous en faire une idée...

Nous restons évidemment très attentifs et à votre disposition à Lyon, à Clermont-Ferrand, à Grenoble et sur tout le territoire Auvergne Rhône Alpes et esperons obtenir des réponses à toutes vos, nos nombreuses interrogations en ces temps de réorganisations.

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com