Rappel position CGT concernant les critères d'avancement des personnels du Siège

 

 

L'exécutif Rhônalpins a enfin accepté la renégociation des critères d’avancement des personnels de la Catégorie C. Mais dans ce grand chambardement nous restons vigilant.

 

Siège : L’Administration nous propose une seule modification aux critères des personnels et malheureusement pas une bonification, au contraire. Ce projet que nous refusons catégoriquement est la mise en place d’un dossier de d’avancement de grade.

 

Suite aux entretiens professionnels (ex évaluation) les agents proposés à un avancement par leur hiérarchie devront, si cela est mis en place, remplir une autre formalité… Remplir un dossier d’avancement qui comprenant de nouveau les appréciations de sa valeur professionnelle (fait par le hiérarchique) et il lui restera mettre en avant son parcourt et ses motivations.

 

Donc, si c’est fait, un joli doublon inutile car il se rajoutera à un compte rendu d’entretien professionnel comprenant déjà ces éléments.

 

La CGT refuse un tel recul pour les personnels et les encadrants car

 

  •          Pour les agents, ils seraient ainsi placés en situation de concurrence sans véritables critères tangibles et équitables.

 

  •          Pour les encadrants, cette procédure s’apparenterait à une réelle remise en cause de leur travail d’évaluateur en demandant un deuxième avis, comme si le premier pouvait changer ou manquer de fiabilité.

 

Nous refusons donc catégoriquement l’institution d’un dossier d’avancement de grade et demandons la mise en place de critère appliqués après les critères statutaires permettant de départager les agents proposés de façons lisible et compréhensible, tels que l’ancienneté dans la fonction publique, dans la collectivité, etc… La valeur de l’agent étant déterminée par la proposition à l’avancement par le hiérarchique.

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com