Cette nuit les députés nous refont le coup du jour de carence… Continuons la lutte !!!

Les dogmes ont la vie dure et les enseignements du passé sont vite oubliés. Cette nuit les députés ont eu la bonne idée de remettre en place le jour de carence.

 

Lors de sa première application nous avions constaté qu’il ne réglait aucunement l’absentéisme, bien au contraire. Ce jour n’empêche bien évidemment pas les personnels d’être malades.

 

En toute logique, nous avons constaté une flambée des arrêts de longues durées, en se censurant sur les petits arrêts les agents se maintenant en activité se retrouvaient dans des situations de santés impliquant des arrêts de plus longues durées.

 

De plus, la CGT Fonction publique l’affirme : le jour de carence est motivé par un mensonge. Le gouvernement fonde notamment sa décision sur la volonté de corriger une supposée inégalité public-privé. Or, pour une large majorité des salariés du privé, les trois jours de carence sont actuellement couverts par divers dispositifs (convention collective, accord d’entreprise…) pris en charge par les employeurs. L’égalité dans ce domaine devrait en fait passer par un dispositif de couverture pour la minorité de salariés du privé qui aujourd’hui n’en bénéficient pas.

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com