Toutes et tous en grève le 26 janvier 2016

pour le Service Public, l'Emploi, nos Salaires

et nos Carrières

 

 

Les nombreuses réformes (collèges, territoriales, santé…), vont avoir de nouveaux et graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et aggraveront encore les conditions de travail des personnels et atténueront donc encore notre capacité à répondre aux exigences d’un Service Public ambitieux et garant de cohésion sociale.

 

C’est donc sans réserve et sans ambiguïté que les organisations CGT, FO et Solidaires confirment leur volonté de faire du 26 janvier prochain une journée de grève et de manifestations dans les 3 versants de la Fonction Publique (Etat, Territoriale et Hospitalière)..

 

Nous rappelons que, pour cette nouvelle année 2016, les salaires des fonctionnaires (nos salaires) accusent encore une baisse suite à l’augmentation des cotisations retraites.

 

A ce jour, la loi de finances 2016 entérine le gel de la valeur du point d’indice et accrois les effets néfastes d’une future application du Protocole Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations (PPCR).

 

Plus que jamais les Organisations CGT, FO et Solidaires appellent l’ensemble des agents publics à se mobiliser pour maintenir une Fonction Publique garantissant :

 

  • Un service public de proximité garant de la cohésion sociale ;

  • Un statut et un véritable déroulement de carrière ;

  • Une revalorisation immédiate et significative de la valeur du point d’indice et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat.

 

Un préavis de grève unitaire à l’entête des 3 trois organisations a été déposé auprès de la Ministre de la Fonction publique et des manifestations seront organisées sur l’ensemble du pays.

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com