Personnels de l’administration de Clermont Ferrand : Jours du Président

 

 

 

De nombreux personnels de Clermont Ferrand nous ont contactés courant du mois de mars constatant la disparition des jours du président précédemment acquis par la négociation de leur protocole temps de travail.

 

Ces jours sont au nombre de 4 et paraissaient initialement sur le logiciel de comptabilisation de leur temps de travail.

 

Suite à ces différentes alertes, nous avons fait valoir à l’administration, par voie de mail le 30 mars 2016, qu’il était inconcevable que l’on accepte une telle dérogation à des accords passés mais encore effectifs. Pour rappel, l’exécutif refuse toutes négociations sur ce qu’il nomme « les chantiers RH » avant les élections professionnelles qui seront organisées à la fin du mois de novembre.

 

Nous demandons ces négociations dans le but d’aligner ou d'armoniser par le haut les différents dispositifs organisant notre quotidien professionnel, nos acquis salariaux et sociaux, etc.

 

Nous avons appris pendant cette dernière période de congés qu’ils avaient enfin réapparu.

 

Nous en sommes satisfaits mais restons vigilants à ce qu’aucun accord ou protocole passé ne soit modifié sans négociation et avis du Comité Technique.

 

 

Jérôme FIORENTINO et Natalie SABATIER

 

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com