Aide à la Protection Sociale

 

Après avoir subit la menace de suppression de l'aide à la protection sociale pendant plusieurs mois, nous avons enfin de bonnes nouvelles.

 

En effet, les premières propositions de l'exécutif pour répondre à la nouvelle réglementation incitant et contraignant les collectivités au versement d'une aide à la protection sociale de leurs personnels étaient de supprimer celle que nous percevons et de proposer une contre-partie financière qu'il nous était impossible d'accepter.

 

De plus, l'exécutif ne voulait pas ouvrir de discutuions sur cette contre-partie, dans ces conditions comment avancer en toutes sereinité.

 

Aujourd'hui et après diverses tergiversations nous obtenons enfin de ne plus entendre parler de suppression et voyons enfin l'exécutif faire les pas nécessaires vers nos revndications pour que nous puissions ouvrir de réelles discutions.

 

Pour rappel nos revendications sont :

 

  • L’ouverture de discussions sur la base d’une convention de participation pour la prévoyance,

  • L’examen de la situation et de la pertinence d’une convention de participation pour la part complémentaire santé,

  • En finalité, le maintien de l’aide à la protection sociale telle que nous la connaissons, « soli-daire, ambitieuse et incitative ».

 

Donc lors de cette Conférence Sociale la vice-présidente en charge de l'adminitration générale nous a annocé souhaiter continuer les négociations sur les base du maintien de l'aide à la protection sociale et donc sur les base soit de convention de participation soit et au pire de labélisation.

 

Lyon le 18 février 2014

​​Nous appeler :

04 26 73 55 58​​

​​Nous mailer :

CGT@auvergnerhonealpes.fr

​Nous trouver : 

CGT CR AuRA

1, esplanade François Mitterrand

CS 20033

69269 LYON CEDEX 2

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com